Sofia Essaïdi biography
Date of birth : 1984-09-06
Date of death : -
Birthplace : Casablanca, Maroc
Nationality : Marocaine-française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-06
Credited as : Auteur-compositeur-interprète, comédienne, rôle principal du spectacle musical Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte
0 votes so far
A 18 ans, elle quitte sa terre natale pour débuter des études d'économie à la prestigieuse université Paris-Dauphine.
Mais Passionnée par le chant et la danse, la jeune fille tente sa chance en envoyant un dossier pour participer à l'édition 2003 de la Star Academy, qu'elle finit par intégrer.
Après avoir chanté avec les plus grands ( Sting, Phil Collins, Elton John ou encore Aznavour), elle quitte le château au stade des demi-finales !
C'est mars 2004 que Sofia propose son premier single, une reprise jazzy du célèbre "Roxanne" de Police.
S'en suit, "Et si tu n'existais pas", un duo avec Toto Cutugno . Il faudra attendre août 2005 pour la sortie de "Mon Cabaret", son premier album solo.
Parallèlement, elle fait une apparition dans le film de Patrick Braoudé "Iznogoud", dans lequel elle interprète la chanson "Djiman Nui Man Nui", disponible sur la BO.
2007 : la chanteuse se voit proposer le rôle principal du spectacle musical "Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte", mis en scène par Kamel Ouali .
L'album est paru le 25 août 2008. On peut d'ailleurs déjà entendre sur les ondes les deux premiers singles interprétés par Sofia, "Femme d'Aujourd'hui" ainsi que "Une autre vie", en duo avec Florian Etienne.
La grande star du spectacle musical sort son troisième single extrait de « Cléopatre » en 2009. Il sintitule « Laccord ».