Ralph Bernet biography
Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Marseille , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-07
Credited as : parolier et compositeur , chansons:Pas Cette Chanson-Johnny Hallyday , Les Mauvais Garçons
0 votes so far
Dans les années 50, à Saint-Germain-des-Prés, il rencontre Moustache au Club Saint-Germain, qui deviendra le Bilboquet, et commence à écrire des chansons.
En 1960, Ralph chante dans le style crooner dans les clubs de Londres. En 1962, de retour à Paris il sympathise avec Danyel Gérard et fait la connaissance de Johnny Hallyday dont il devient lun des paroliers (« Pas Cette Chanson», « LIdole Des Jeunes », « Excuse-Moi Partenaire », « Les Mauvais Garçons »).
En juillet 1963, à linstar de son alter-ego Georges Aber, Ralph Bernet prépare un disque chez Philips qui sort en décembre où il chante « Reviens LAmour », « Les Roses Rouges Sont Fanées », « QuIl Est Doux DEtre Auprès De Toi » et « Je Vais Revoir Celle Que JAime ».
Il récidive chez Barclay, avec deux autres super 45 tours, en1965, « Je Ne Suis Pas Un Saint », « Avec Une Pierre », « La Maison Sans Soleil », « On Ne Pensait Pas Te Revoir » et, en 1966, « CEst La Faute Au Soleil », « Mes Erreurs », « Qui SIntéresse Aux Fleurs », « LIdole Reviendra ».
En 1967, sous le simple prénom Ralph, il tente un dernier essai, chez Fontana, avec « La Montre Sans Heure », « En Avril Ou En Mai », « Mylène », « Si Mes Souvenirs Sont Bons ». Pendant ce temps, le succès nétant pas au rendez-vous, Ralph Bernet se console largement en alignant les tubes écrits pour les autres (Johnny, Eddy Mitchell, Hervé Vilard, Danyel Gérard, etc.).