Philippe Gildas biography
Date of birth : 1935-11-12
Date of death : -
Birthplace : Auray, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-31
Credited as : Journaliste et présentateur de radio-télévision , il co-présente "Alors...heureux?", il lance sa chaîne de télévision
0 votes so far
Gildas commence sa longue carrière en 1962 sur les ondes de RTL, deux ans après avoir été diplômé du CFJ à Paris. Ses talents lui permettent d'atteindre rapidement le poste tant convoité de directeur de l'information.
En 1969, il bifurque vers l'audiovisuel et l'ORTF. Là aussi, tout va très vite pour lui puisqu'il obtient trois ans après son arrivée le titre de rédacteur en chef. Il anime également des émissions aussi diverses que La Tête et les Jambes, La Chasse au Trésor...
En 1985, Philippe Gildas rejoint la nouvelle chaîne cryptée Canal + dont il deviendra une figure incontournable au même titre qu'Antoine de Caunes. A la demande d'Alain De Greef, ils co-présentent d'ailleurs Nulle Part Ailleurs durant de longues années.
C'est un véritable succès. L'émission voit naître de nombreux délires comiques qui deviendront cultes par la suite.
Gildas raccroche en 1997, il ne quitte pas pour autant le monde de la télé. Sa boite de production Ellipse lui maintient un pied dans le PAF. Par la suite, il présente l'émission Chacun son Monde sur la chaîne Voyage, Vous prendrez bien un peu de recul et Vive la Télé sur Paris Première.
Le 10 décembre 2007, l'animateur lance sa chaîne de télévision destinée aux seniors, Vivolta, en compagnie de Jérôme Bonaldi, Marie-Ange Nardi et bien d'autres animateurs.
Depuis 1984, Philippe Gildas est marié à Maryse, célèbre animatrice radio, rencontrée sur les plateaux d'Europe 1
Jusqu'en mai 2009, il co-présente, avec Sarah Doraghi, une émission de débat hebdomadaire intitulée Ne nous fâchons pas.
Aujourd'hui, il co-présente, toujours avec Sarah Doraghi, et en compagnie de Jérôme Bonaldi et de Peggy Olmi, une émission hebdomadaire intitulée Alors...heureux?