Noémie Lenoir biography
Date of birth : 1979-09-19
Date of death : -
Birthplace : Ulis, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-09
Credited as : Top-model et actrice, ,
0 votes so far
Elle est née de parents français, un père métropolitain et une mère originaire de l'île de La Réunion. Elle débute ses études secondaires au collège Juliette Adam de Gif-sur-Yvette, qu'elle poursuit au lycée Henri Poincaré de Palaiseau
Noémie Lenoir a été remarquée, selon la légende, dans un bureau de poste pendant qu'elle y achetait des timbres. Elle réussit le casting de l'agence Ford et s'installe à New York ; elle trouve en effet plus de contrats aux Etats-Unis qu'en Europe, où une mannequin métissée a moins de chances de percer.
Sa carrière outre-Atlantique ne tarde pas à décoller, elle est photographiée par les plus grands (Mario Testino, Peter Lindbergh...) et fait les couvertures des plus prestigieux magazines américains (dont Vogue et Sports Illustrated).
Son physique de rêve, ses yeux émeraude et ses mensurations parfaites lui ouvrent la porte de contrats juteux, et elle devient ainsi égérie de L'Oréal en 2001.
Comme sa consur Laetitia Casta, elle s'essaye au cinéma. Elle décroche un petit rôle dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, aux côtés de Jamel Debbouze et Gérard Depardieu, puis elle tourne dans Gomez & Tavarès, une comédie « marseillaise » avec Titoff et Stomy Bugsy.
La top model enchaîne en 2003 avec Coup d'éclat, un film américain avec Pierce Brosnan et Salma Hayek, puis fait une apparition clin d'il 2006 dans La Doublure de Francis Veber. En 2007, elle joue dans la suite de Gomez & Tavarès intitulé Gomez VS Tavarès puis elle retrouve Brett Ratner dans le film Rush Hour 3 avec Jackie Chan et Chris Tucker.