Nikos Aliagas biography
Date of birth : 1969-05-13
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-17
Credited as : Animateur de télévision et radio, chanteur , Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres
0 votes so far
Titulaire dune maîtrise de littérature obtenue sur les bancs de la Sorbonne à Paris, Nikos Aliagas, parle 5 langues (français, grec, espagnol, anglais et italien).
A lâge de 18 ans, il entre à Radio France Internationale où il trie les dépêches de la nuit. En 1993, Euronews, qui recherche des animateurs polyglottes, lengage.
Il anime lémission Prisma où il couvre la guerre du Kosovo et réalise des interviews de différentes personnalités dont Madeleine Allbright et Yasser Arafat. Dans le même temps, il présente également le journal sur TMC. En 1998, repéré par une collaboratrice de Christine Bravo, il devient chroniqueur et rédacteur en chef de lémission Union Libre. Dans le même temps, il présente le journal de 20h30 sur la chaîne télévisée grecque Alter.
Cest au tournant de lannée 2001 que la carrière de Nikos saccélère. Il est appelé par Etienne Mougeotte pour présenter le programme phare de la rentrée, la nouvelle émission de télé réalité de TF1, la Star Academy.
Lémission est un succès et la personnalité de lanimateur, qui se veut proche du public et accessible ny est pas étrangère. Il devient lun des animateurs de télévision les plus appréciés des français et est régulièrement aux commandes démissions de divertissements spéciales telles que Celebrity Dancing, Dans la peau dun chanteur.
Depuis le 17 janvier 2007, il co-anime, en plus, avec Sandrine Quétier un nouveau magazine dédié à lactualité des stars, 50 minutes inside.
Il a été fait le 27 mars 2007 Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.
En décembre 2009, il présente Le grand duel des générations puis le magazine 120 min inside avec Sandrine Quétier, deux émissions diffusées en première partie de soirée sur TF1.
En janvier 2010, il présente pour la seconde fois les NRJ Music Awards.
En avril 2010, il présente en direct la dernière du spectacle Papa est en haut de Gad Elmaleh.