Michaël Youn life and biography

Michaël Youn picture, image, poster

Michaël Youn biography

Date of birth : 1973-12-02
Date of death : -
Birthplace : Suresnes, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-17
Credited as : Animateur de télévision et radio, Chanteur et acteur humoriste,

0 votes so far

Michaël Youn, de son vrai nom Michaël Benayoun (né le 2 décembre 1973 à Suresnes), est un animateur de radio et de télévision, chanteur, acteur et humoriste français.

Il intègre l'école supérieure de commerce de Nice, le CERAM à Sophia-Antipolis, dont il sort diplomé en 1997. Ayant déjà affirmé une vocation artistique forte, il décide de parfaire son bagage en suivant des cours de radio au Studio-école de France, une école de radio à Boulogne Billancourt, puis de théâtre au Cours Florent à Paris.

De 1998 à 2000, il anime les infos de la matinale de Skyrock avec Les Filles, KTL et Sophie, au sein de laquelle il prend de plus en plus d'importance.

Il anime durant près de deux années (juillet 2000-mars 2002) le Morning Live sur la chaîne de télévision M6, émission originale et déjantée qui reçut, grâce à ses excès et son entrain, un grand succès parmi les 15/34 ans.

C'est dans le cadre de cette émission qu'il fut le pilier des Bratisla Boys, marins originaires du Slovakistan reconvertis dans la chanson, créés à l'origine pour un sketch avant de sortir leur album début 2002 et qui eut un grand succès jusqu'à leur dissolution dès la fin de l'année après la noyade des Bratisla Boys. NB: Il arrête le 1er Mars 2002, vidé et fatigué.

Toutefois, il a laissé entendre lors des émissions "le meilleur du pire" et "le pire du pire" en 2006, qu'il était parti pour mieux revenir. Ce qui laisse présager la reprise de l'émission prochainement .

Début 2003, sous la peau d'Alphonse Brown, il lance un nouveau genre musical, le Frunkp, « un mélange de rap et de funk ». Ce fut une fois de plus un succès.

Il participe en même temps au tournage du film comique, La Beuze, de François Desagnat, frère aîné de Vincent Desagnat, l'un des deux acolytes de Michaël dans le Morning Live, film dont « Frunkp » est la bande originale ; c'est un succès pour ce film produit avec peu de moyens.

Il s'est également produit sur scène avec son spectacle, « Pluskapoil ».

Il est également connu pour ses apparitions particulièrement remarquées à la télé : il n'hésite pas à se mettre nu en public (sur scène, en studio, sur les plateaux d'émissions, etc.) et à foutre le bordel comme il le dit lui-même (à chaque passage dans une émission, il n'hésite pas à se déguiser, à monopoliser l'image et la parole et même à démonter les décors et mettre les présentateurs en fâcheuse posture).

De ce fait, il est adulé par les uns et méprisé, voire détesté par les autres qui jugent son humour totalement vulgaire et puéril.

Après avoir parodié en 2002 un groupe de rock avec les "Conards", auteurs de la chanson titre du film les Onze Commandements, il a monté fin 2006 un groupe parodique de Hip-Hop ( Fatal Bazooka ) avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine.

Le premier single "Fous ta cagoule", inspiré d'un sketch du Morning Live, a été n°1 des ventes de singles en France. Même position pour le second titre "Mauvaise foi nocturne - feat Vitoo", parodie en règle du tube de Diam's "Confession nocturne - feat Vitaa", avec la participation remarquable de Pascal Obispo.

En juin 2007, il signe son premier rôle dramatique dans Héros, film de Bruno Merle à la diffusion confidentielle où il joue aux côtés de Patrick Chesnais, Élodie Bouchez, Jackie Berroyer et son père.

Le 26 janvier 2008, il remporte le NRJ Awards du meilleur clip de l'année pour Parle à ma main, en duo avec Yelle.

En 2009, il part au Canada afin de tourner le film qu'il produit, Fatal qui sort le 16 Juin 2010 en France. La même année, il ouvre une discothèque à Lille. Il sort son nouveau film au cinéma Coursier où il incarne le héros Sam.
Côté vie privée, il a été en couple avec l'actrice et animatrice française Juliette Arnaud (1998 à 2004) ; puis avec l'actrice espagnole Elsa Pataky (rencontrée sur le tournage de Iznogoud de 2004 à 2006). Il vit depuis 2008 avec le mannequin et actrice Isabelle Funaro (ex compagne de Pascal Obispo et mère de leur fils Sean né en 2000)


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s