Mauresmo, Amélie life and biography

Mauresmo, Amélie picture, image, poster

Mauresmo, Amélie biography

Date of birth : 1979-07-05
Date of death : -
Birthplace : St-Germain-en-Laye, France
Nationality : Française
Category : Sports
Last modified : 2010-04-25
Credited as : joueuse de tennis française, Roland Garros,

0 votes so far

Amélie Simone Mauresmo est une joueuse de tennis française, professionnelle de 1993 à 2009, née le 5 juillet 1979 à Saint-Germain-en-Laye.
Alors qu'elle n'a que quatre ans, elle tombe sous le charme du tennis en voyant Yannick Noah remporter sa victoire au tournoi de Roland Garros.

A six ans, ses parents l'inscrivent dans son premier club où elle montre rapidement des aptitudes incroyable pour une fille de son âge.

En 1990, Amélie part en sport études à Blois et perfectionne son tennis en se frottant à des joueurs de son niveau. Elle devient rapidement la meilleure de sa promotion et commence à tourner sur les tournois minimes.

En 1995, elle devient professionnelle et participe pour la première fois à Roland Garros et se fait éliminer au premier tour. Mais ce n'est que partie remise, avec sa participation à la finale de l'Open d'Australie et sa victoire à l'Open Gaz de France en 1999, Amélie Mauresmo devient l'une des joueuses les plus redoutée du circuit et enchaîne depuis les victoires.
Elle se fait connaître du grand public en 1999 en atteignant, à 19 ans, la finale de l'Open d'Australie qu'elle perd contre Martina Hingis

En 2000, elle fait son entrée dans le top 10 mondial, qu'elle ne quittera quasiment plus jusqu'en 2007.

Le 13 septembre 2004, enchaînant avec régularité d'excellents résultats dans les principales épreuves du calendrier, elle devient la 15e joueuse classée numéro un mondial depuis l'apparition du classement informatique en 1975.

Aux Jeux olympiques d'Athènes de 2004, elle décroche une médaille d'argent.

Le 28 janvier 2006, à 26 ans, elle signe son premier sacre en Grand Chelem à Melbourne, face à Justine Hénin en finale.

La même année, elle remporte l'Open Gaz de France et le tournoi d'Anvers. Elle aligne alors une impressionnante série de quinze victoires consécutives. Le 20 mars 2006, elle devient numéro un mondiale pour la seconde fois.

Le 8 juillet 2006, elle remporte son second titre du Grand Chelem à Wimbledon, toujours contre Hénin (2-6, 6-3, 6-4).

Elle se hisse en tête du classement mondial pendant 34 semaines consécutives affirmant ainsi son talent.
En 2007, cette grande représentante du sport français qu'est Amélie Mauresmo est nommée chevalier de la Légion d'Honneur.

Sa persévérance, sa motivation et son touché de balle unique par sa puissance et sa précision donnent à Amélie des armes qui font d'elle une redoutable joueuse.
Le jeudi 3 décembre 2009, Amélie Mauresmo annonce la fin de sa carrière.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.115s