Marc Fayet biography
Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-15
Credited as : comédien, auteur dramatique et metteur en scène , l'auteur dee pièces: Jacques a dit, L'un dans l'autre
0 votes so far
Il entame son métier d'acteur en jouant dans des cafés-théâtres, et notamment dans les pièces Courteline et Labiche en vacances et Nos désirs font désordre au Point-Virgule ainsi que Les Sacrés monstres aux Blancs-Manteaux.
Au théâtre, il joue dans plusieurs pièces, dont Lucrèce Borgia, Les Trois Mousquetaires - toutes deux au Théâtre Régional des Pays de Loire -, Un coin d'azur et Accalmies passagères, récompensée du Molière du Spectacle Comique en 1998.
Il est également à l'affiche de Pop Corn - pour lequel il sera nommé comme Révélation Masculine aux Molières 1999 -, Itinéraire Bis, Un fil à la patte au Théâtre de la Porte Saint-Martin, L'Argent du Beurre, Shakespeare, le défi, Un petit jeu sans conséquence - qui recevra le Molière 2003 dans la catégorie Révélation -, Le jardin, Avec deux ailes (aux côtes de Véronique Jannot ) et enfin La Véranda.
S'illustrant comme dramaturge, Marc Fayet a également signé deux pièces. La première, Jacques a dit, est nommée à cinq reprises aux Molières en 2005, dont une nomination dans la catégorie du Molière du Meilleur Auteur. La pièce décrit les retrouvailles d'une vieille bande d'amis organisées par l'un d'eux, Jacques, lui-même absent.
Il est également l'auteur de la pièce L'un dans l'autre - à l'affiche, en 2007, du Petit théâtre de Paris - qui ne connaîtra pas le même succès que son oeuvre précédente.
Début 2009, il met en scène Tout petit vu du ciel au Petit Théâtre de Paris, une pièce de et avec Michel Lagueyrie .
Marc Fayet a également joué dans de longs métrages; ainsi, il est à l'affiche de L'amour nuit gravement à la santé en 1997, Le plus beau pays du monde en 1998, et Si c'était lui (2007), dont les acteurs principaux sont Marc Lavoine , Carole Bouquet et Florence Foresti .
Il a aussi ajouté son nom à la distribution de quelques séries télévisées telles que Navarro, La Crim (2003), Commissaire Cordier (2005), Charlotte Corday (2007), et L'Abolition (2009).