Laurent Lucas biography
Date of birth : 1965-07-20
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-05-03
Credited as : acteur, films: Rien sur Robert, Dans ma Peau
0 votes so far
Laurent Lucas entre à l'école Charles Dullin à Paris puis au Théâtre National de Strasbourg (TNS) en 1993.
Il fait ses débuts au cinéma en 1997 avec J'ai Horreur de l'amour de Laurence Ferreira. Catherine Corsini le remarque et lui offre un rôle dans sa comédie la Nouvelle Eve (1999).
La même année, il donne la réplique à Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain dans Rien sur Robert , joue dans Pola X de Leos Carax et Haut les Coeurs ! de Solveig Anspach .
On le voit dans 30 Ans (2000) de Laurent Perrin . Dominik Moll lui offre un rôle dans le thriller Harry, un Ami qui vous veut du bien , film en compétition au festival de Cannes en 2000 et aux Césars 2001. Laurent Lucas change de registre et joue dans le drame le Pornographe (2001) de Bertrand Bonello . On le voit aussi dans le film Dans ma Peau (2002) de Marina de Van .
Il revient à la comédie aux côtés de José Garcia avec Rire et châtiment (2003) d' Isabelle Doval . La même année, il est à l'affiche de Va, petite ! d' Alain Guesnier . Pour Tiresia de Bertrand Bonello , Laurent Lucas interprète deux personnages différents : le père François et Terranova. Il renoue avec le thriller pour Qui a tué Bambi ? (2003) de Gilles Marchand .
Il diversifie les genres en 2004 : on le voit dans la comédie dramatique Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout , dans la comédie Tout pour l'Oseille de Bertrand van Effenterre et dans le drame Adieu d' Arnaud des Pallieres .
Il se réinvente dans un nouveau registre avec Calvaire (2005) de Fabrice du Welz , un film d'épouvante. Puis retrouve Dominik Moll pour Lemming , film dans lequel il donne la réplique à deux célèbres Charlotte : Gainsbourg et Rampling.
Pour les Invisibles de Thierry Jousse , Laurent Lucas a dû se mettre à la musique électronique. Il joue aux côtés d'Anouk Aimée dans De Particulier à particulier de Brice Cauvin en 2006. L'année suivante, il rejoint le casting de Contre-enquête de Franck Mancuso .