Laurent Garnier life and biography

Laurent Garnier  picture, image, poster

Laurent Garnier biography

Date of birth : 1966-02-01
Date of death : -
Birthplace : Boulogne-Billancourt, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-19
Credited as : DJ, compositeur et producteur de musique electronique, Victoire de la Musique pour l'album "30"en 1998,

0 votes so far

Laurent Garnier est un DJ, compositeur et producteur de musique électronique,né le 1er février 1966 à Boulogne-Billancourt, France

En 1988, un jeune français prend le contrôle des platines du mythique club de Manchester, l'Hacienda. Cinq ans plus tard, le français est devenu l'un des plus grands DJ de sa génération, consacré par les plus grands magazines.

Son travail de DJ l'a mené aux plus grands clubs d'Europe, d'Australie et des États-Unis. En novembre 94, le club Yellow de Tokyo lui ouvrira enfin les portes de l'Asie. Parallèlement, Laurent Garnier entame, dès 1991, la production de mini-albums de techno et de house.

Le succès de ses premiers titres en France et à l'étranger, atteignant plusieurs fois les charts indies anglais le conduisent à remixer les titres d'artistes aussi prestigieux que Moby ou Jean-Michel Jarre.

La sortie, en 1994, de son premier album Shot in the Dark est un pas décisif dans sa carrière. Avril 97 coïncide avec la sortie de son deuxième album 30. 1998, est l'année de la consécration pour Laurent qui commence avec une Victoire de la Musique pour son album 30.

Laurent Garnier engage une tournée internationale terminant par l'Olympia de Paris. Il est le premier DJ à faire rentrer la techno dans cet endroit mythique. Coloured City sort à la fin 98, enfonçant encore un peu plus le clou sur la scène techno française.

Laurent toujours en vadrouille dans le monde entier pour ses mixes, sort The Sound of the Big Babou en 99.
Coup d'éclat au printemps 2000, Laurent Garnier percute le monde avec son Unreasonable Behaviour, accompagné d'un live, qui a fait le tour du monde.

En 2002, paraissent A bout de souffle EP et As A French Connection. C'est à peine 1 an plus tard que Laurent Garnier livre un coffret qui répond au nom de My Excess Luggage, un coffret de 3 DJ sets donnés à Barcelone (Sonar Festival), Detroit (visitant 3 clubs en 1 soirée!) et Paris (PPB mix, sa radio internet).

En même temps, Garnier publie un ouvrage intitulé Electrochoc qui raconte l'émergence des musiques électroniques d'une manière magistrale. Ce livre paraît à l'automne 2003 et est co-écrit par David Brun-Lambert chez Flammarion. Suit l'album Restrospective 1994_2006.

En 2007arrive Public Out Burst, composé de morceaux inédits créés lors de rencontres avec de nombreux musiciens.

Récompenses
Victoire de la Musique catégorie Album de musique électronique dance de l'année pour l'album "30"en 1998

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s