Julien Arnaud biography
Date of birth : 1974-02-11
Date of death : -
Birthplace : Conflans-Sainte-Honorine, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-30
Credited as : journaliste , présente le journal de vingt-heures sur TF1,
0 votes so far
Il intègre l'Institut pratique de journalisme de Paris, où il décroche son diplôme à vingt-trois ans et entame son parcours en tant que stagiaire, notamment auprès du Télégramme de Brest et Le Parisien.
Ce n'est qu'après cette période d'apprentissage dans la presse écrite qu'il fait son entrée à la télévision sur la chaîne d'information généraliste continue LCI, appartenant au groupe TF1. Dans un premier temps, Julien Arnaud débute au service économique avant de passer aux informations générales.
On lui confie par la suite la présentation des journaux matinaux, des flashes en soirées, ainsi que les programmes spéciaux. Le jeune journaliste a également la tâche d'animer certaines émissions à l'image de Cent pour cent politique lorsque les présentateurs sont indisponibles à partir de 1999.
Sa carrière connaît son véritable décollage à partir de la rentrée 2005, lorsqu'il se retrouve à la tête de LCI Matin Week-end, dont il partage l'animation avec Marianne Kottenhoff. En parallèle, il collabore avec le magazine hebdomadaire VSD jusqu'en 2006.
En 2006, il devient le remplaçant de Claire Chazal au journal de vingt-heures sur TF1 durant les mois de juillet et août, jusqu'à ce quAnne-Sophie Lapix soit désignée pour mettre fin à son intérim.
Au mois de septembre, il retourne à LCI pour animer Question d'actu, un programme de débat diffusé du lundi au jeudi entre 11h00 et midi. La rentrée qui suit, Julien Arnaud conserve son émission qui subit néanmoins quelques modifications: son titre passe au pluriel pour devenir Questions d'actu et l'horaire de diffusion est décalé au soir, occupant la tranche 19h00-20h00.
Deux années après avoir assuré le remplacement de Claire Chazal sur TF1, la chaîne le rappelle pour occuper le même poste en raison du départ d'Anne-Sophie Lapix qui passe chez les concurrents de Canal +.
De novembre 2008 à décembre 2009, il présente 10h le mag en compagnie de Sandrine Quétier sur TF1.
Julien Arnaud est père d'une petite fille depuis 2007.