Joakim Noah life and biography

Joakim Noah picture, image, poster

Joakim Noah biography

Date of birth : 1985-02-25
Date of death : -
Birthplace : New York, USA
Nationality : Américaine-Française
Category : Sports
Last modified : 2010-09-12
Credited as : Joueur de basket-ball , fils de Yannick Noah, joue pour les Bulls de Chicago

0 votes so far

Joakim Simon Noah, né le 25 février 1985 à New York, est un joueur de basket-ball de nationalité américaine, française et suédoise.

Noah joue pour les Bulls de Chicago dans le championnat de National Basketball Association après avoir joué au sein de l'équipe des Florida Gators de l'université de Floride avec lesquels il a été double champion universitaire NCAA en 2006 et 2007.

Il mesure 2,11 m pour 105,2 kg et évolue au poste de pivot et d'ailier fort.

De son père, Joakim Noah a hérité du talent sportif, de la rage de vaincre. Né à New York de Yannick Noah, dernier vainqueur français de Roland Garros et de Cécilia Rhode, Miss Suède 1978, Joakim Noah possède les nationalités française, américaine et suédoise. Aujourd'hui, il s'impose en NBA, le championnat de basketball américain. Et pourtant, sa carrière avait commencé dans l'anonymat.

Pas un foudre de guerre durant ses années lycées, Joakim rejoint pourtant les Gators de Florida States et son programme d'entraînement qui le séduit. Sa première année universitaire dans le championnat NCAA est fantomatique, jouant à peine une dizaine de minutes par match. La seconde, il devient titulaire, et impressionne tout le pays par sa progression.

Il devient le leader technique et moral de son équipe, et mène les Gators au titre tant convoité de champion universitaire, lui-même étant sacré meilleur joueur du Final Four 2006, établissant un nouveau record avec 6 contres dans une finale NCAA.

Le monde du basket s'attend donc à voir le jeune prodige se présenter à la draft, moment où les jeunes joueurs sont choisis par les équipes professionnelles de la NBA, d'autant plus que « Jooks » est pressenti pour être dans les trois premiers.

Mais à la surprise générale, le franco-américano-suédois rempile pour une année supplémentaire avec ses potes Al Horford et Corey Brewer pour défendre leur titre universitaire. Avec un nouveau succès à la clé, ce qui n'était plus arrivé depuis 1992 et le doublé de l'université de Duke. Noah se sent enfin prêt pour sauter le pas de la draft.

En 2007, Joakim Noah est choisi par les Chicago Bulls. Il rejoint ainsi un effectif jeune, ambitieux et talentueux. L'ancienne équipe de Michael Jordan est considéré parmi les favoris de la league

Depuis, ce dernier est un titulaire indiscutable, ses performances sont à la hauteur de ce que l'on aurait pu espérer d'un rookie, et l'équipe tourne mieux.

À l'été 2009, Noah participe à trois matches amicaux avec l'équipe de France avant de rejoindre la préparation de la saison NBA. Bien que sélectionné, il n'honore pas sa sélection pour le Mondial 2010 dans l'attente de la négociation de son contrat avec les Bulls, tout en réaffirmant son intérêt pour participer aux Jeux olympiques de 2012.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.095s