Hugo Lloris biography
Date of birth : 1986-12-26
Date of death : -
Birthplace : Nice, France
Nationality : Française
Category : Sports
Last modified : 2010-11-01
Credited as : footballeur international, gardien de but l'Olympique lyonnais ,
0 votes so far
Hugo Lloris s'illustre déjà dans l'univers du football alors qu'il n'a que 9 ans. Il se fait remarquer dans un petit club amateur le CEDAC, d'un quartier de Nice par Dominique Baratelli, ancien gardien de but de l'équipe de France et de l'OGC Nice.
Le jeune joueur intègre alors le centre de formation de l'OGC Nice à l'âge de 10 ans. Hugo Lloris parvient à passer tous les niveaux et se fait sélectionner en équipe de France Junior. Ses prestations sont honorifiques si bien qu'il est sacré champion de France des moins de 18 ans avec l'OGC Nice.
Sa carrière professionnelle prend alors plus d'envergure. Au cours de la saison 2004-2005, Hugo Lloris rejoint l'équipe A et signe son tout premier contrat en tant que véritable professionnel. Entre temps, le joueur gagne l'Euro 2005 au sein de l'équipe de France des moins de 19 ans ainsi que le Tournoi de Toulon avec les moins de 20 ans en 2006 tout comme l'année précédente.
Le 18 mars 2006, il intègre la Ligue 1 et entame ainsi la saison 2005-2006 en toute beauté. La saison qui suit, le footballeur remplace Damien Grégorini et joue près de 37 matches de championnats. Il est titularisé à seulement 20 ans.
Au terme de la saison 2007-2008, le joueur intéresse des clubs de renom comme le Milan AC, Tottenham ou encore l'Olympique lyonnais. Il intègre alors l'Olympique lyonnais pour une somme de 8,5 millions d'euros au profit de son club formateur.
Celui-ci prend la place de Grégory Coupet qui a intégré le club de l'Atlético de Madrid. Hugo Lloris joue son premier match amical au sein du club lyonnais contre l'équipe de Rapid Bucarest. Le 2 août 2008, alors qu'il joue pour le trophée des champions contre l'équipe de Bordeaux, Hugo Lloris joue comme un chef et réalise bon nombre d'arrêts décisifs, notamment lorsqu'il intercepte le tir de Marouane Chamakh.
Entre temps, le joueur est sélectionné deux fois de suite avec les A' à l'occasion des matches de préparation à l'Euro 2008, contre l'équipe du Mali et celle du Congo. Il ne se fait toutefois pas engager par l'entraîneur Raymond Domenech pour l'Euro qui se tient en Autriche et en Suisse.
Malgré cela, la saison 2008-2009 lui sourit. Hugo Lloris réalise d'excellentes prestations en jouant contre FC Barcelone, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'UNFP lui décerne le titre du meilleur gardien du championnat de France devant le portier Steve Mandanda.
Le 6 juin 2009, Hugo Lloris joue en équipe A contre la Turquie. Ses performances au cours de ce match lui vaut tous les mérites. En 2010, il réussit à sauver plusieurs buts lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions Lyon-Bordeaux.
Mais en mars 2010, Hugo Lloris perd le match avec l'équipe de France contre l'équipe d'Espagne au cours d'une rencontre amicale au Stade de France. Il n'empêche que Hugo Lloris est un gardien de but tout à fait performant, qui a pu accumuler au cours de sa carrière bon nombres de titres.