Hippolyte Girardot life and biography

Hippolyte Girardot picture, image, poster

Hippolyte Girardot biography

Date of birth : 1955-10-10
Date of death : -
Birthplace : Boulogne-Billancourt, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-31
Credited as : acteur, films: Fort Saganne, Manon des sources

0 votes so far

Hippolyte Girardot (de son vrai prénom Frédéric) est un acteur français né le 10 octobre 1955 à Boulogne-Billancourt (Seine).
Passionné par la comédie depuis tout petit, il axe ses études vers un cursus littéraire avant de donner un caractère plus approfondi à sa passion.

Après des études supérieures en art de la décoration, il s'inscrit à l'Acting International et aux cours de comédie donnés par Andréas Voutsinas. Sa première apparition officielle au grand écran se déroule en 1973 sous les directives de Yannick Bellon. Hippolyte Girardot tient le rôle de Rémi dans le film « La femme de Jean ».

Il est engagé sur de nombreux autres projets cinématographiques avant de jouer dans « Le destin de Juliette » en 1982. Le public le retrouve également dans un court-métrage bien reçu des critiques baptisé « Le tigre du jardin des plantes ».

Devenant peu à peu un familier du cinéma, Hippolyte Girardot rencontre de grands réalisateurs et tourne entre autres pour Jean-Luc Godard dans « Prénom Carmen » en 1984. Une autre belle occasion de faire ses preuves se présente cette année-là en la personne d'Alain Corneau.

Le réalisateur lui confie le rôle du Dr Courette dans son long métrage « Fort Saganne ». Le succès de chacun de ces films porte Hippolyte Girardot sur la vague du succès. Le comédien est sollicité par Claude Berri en 1986 pour le film « Manon des sources ». Le comédien participe aussi à quatre autres projets cinématographiques pendant cette même période.

Hippolyte Girardot est à l'affiche d'un film d'Arielle Dombasle intitulé « Les pyramides bleues » en 1987. L'acteur joue dans de nombreux autres succès du box office français comme « Hors la vie » en 1991 ou encore « Les patriotes » en 1993.

Reconnu pour son talent, Hippolyte Girardot accumule les propositions et mène de front une carrière des plus fructueuses. Il interprète avec brio le personnage de Stan dans « La cible » en 1996 puis se retrouve à l'affiche de « Mariage et conséquences » en 2002.

Le comédien compte également parmi le prestigieux casting du film à succès « Paris je t'aime » en 2005 suivi de nombreux autres films. « Le crime est notre affaire » en 2008, « Bancs publics » en 2009 ou encore « Les mains en l'air » en 2010 sont des preuves que loin de s'amenuiser, le talent d'Hippolyte Girardot va en s'étoffant.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.106s