Guy Carlier biography
Date of birth : 1949-06-05
Date of death : -
Birthplace : Argenteuil, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-24
Credited as : chroniqueur radiophonique et télévisuel , emission:On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3,
0 votes so far
Après des études brillantes dans le domaine des sciences économiques et de la gestion, il se destine à une longue carrière en tant directeur financier.
Après la faillite de l'une des dernières sociétés pour lesquelles il travaille, il décide d'écrire, notamment des chansons.
Ainsi, en 1989, il écrira pour la jeune chanteuse Mélody, le tube « Y'a pas que les grands qui rèvent« , et participera à l'album ma vérité de Johnny Hallyday en 2005.
Pourtant, ce n'est pas là que Guy Carlier va prendre son véritable envol.
Guy Carlier a un humour caustique et une plume acerbe. Par jeu, il laisse des messages humoristiques sur le répondeur d'Europe 1 qui seront souvent repris dans l'émission animée à l'époque par Jean-Luc Delarue.
Il créra même un personnage réactionnaire qui le rendra célèbre, au point que ses messages seront repris lors de chaque émission !
Jean-Luc Delarue mesure le « potentiel » de Guy Carlier et décide de l'engager.
C'est en 1995 qu'il reviendra à la radio sur France inter. Cette fois-ci cest Laurent Ruquier qui lui donne sa chance.
Il incarnera un personnage (Monsieur Le Tallec), « gaulliste de droite imposé par la direction afin de lutter contre le gauchisme rampant.
Après le départ de Laurent Ruquier, il reste sur France Inter et travaillera avec Laurence Boccolini.
En 2000, il rejoint Stéphane Bern dans l'émission le fou du roi . Tout le monde connaît alors les chroniques de Guy Carlier .
C'est en 2004 que Guy Carlier deviendra chroniqueur télé pour Marc Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3.
Depuis, Guy Carlier poursuit son aventure à la fois à la télévision et à la radio.