Gil Galliot biography
Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-18
Credited as : acteur et homme de théâtre, films:Coluche, l'histoire d'un mec,
0 votes so far
En tant que metteur en scène, Gil Galliot a signé huit mises en scène avec sa compagnie Théâtre à Louer notamment, Beckman de Wolfang Borchert (1981), Animal Farm de George Orwell (1982), K ou L 'Impatience et la paresse de Franz Kafka , Les Fourberies de Scapin de Molière (1985), ainsi que d'autres pièces dans d'autres registres, comme Fastoche de Rufus en 1986, suivie de Capitaine Fracasse de Théophile Gautier en 1987.
Il a aussi participé à l'une des créations chorégraphiques pour la Compagniie Black, Blanc, Beur, intitulée Contrepied en 1991.
L'occasion est donnée à Gil Galliot de retrouver Eric Métayer pour coécrire Le Couple, dont il est également le metteur en scène, en 1992. La même année, il signe la pièce intitulée, La Lacune de Ionesco avant de diriger Le Singe égal du ciel, une adaptation de Frédérick Tristan, un an plus tard.
Parallèlement à sa carrière au théâtre, il se produit au cinéma, dirigé notamment par Jean Schmidt , Philippe Labro ou encore Djamel Bensalah .
En 2008, il se fait remarquer en interprétant un rôle sur mesure dans le long-métrage d'Antoine de Caunes , aux côtés de François-Xavier Demaison , Léa Drucker et Olivier Gourmet . Le film, intitulé Coluche, l'histoire d'un mec , est un hommage à une icône de la comédie.