Frédéric Lerner biography
Date of birth : 1972-12-21
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-30
Credited as : auteur-compositeur et interprète , albums: Etre Libre, Après tout ça
0 votes so far
Titulaire d'un BTS de commerce, mais passionné de musique, il décide d'arrêter ses études...
Après 2 ans passés au Cours Florent, Frédéric Lerner commence à écrire et composer. Pendant 4 ans, cet auteur-compositeur-interprète tourne dans les clubs et les pianos bar, se forgeant une solide expérience de scène.
En 2000, il signe chez Sony. Résultat : Un premier single qui s'intitule "Si tu m'entends". Fréderic s'enferme alors en studio pour préparer son premier album. "On partira" sort en avril 2001. Il bénéficie du renfort de l'équipe qui a travaillé avec Lâam, sans compter également sur la participation de Philippe Labro, de Fred Blondin pour le titre "Grâce à vous" ou encore de J.Kapler (Céline Dion, Tina Aréna, Isabelle Boulay, Yannick Noah...).
En 2003, rebelote avec "Etre Libre". Cet album lui permet d'assurer les premières parties de la fameuse tournée des stades de Johnny Hallyday.
Le 3ème opus de Frédéric Lerner sort en avril 2007. Il est précédé du single du même nom "Ça passe ou ça casse". Le musicien a écrit l'intégralité des titres qui le compose, abordant parfois des thèmes graves comme le génocide rwandais ou encore la Shoah. Dans un registre plus léger, l'artiste français est également créateur du générique de la série "Un gars une fille".
La sortie de son 4ème album devrait se faire courant novembre 2010. En attendant, Frédéric Lerner a dévoilé au printemps un 1er single intitulé "Après tout ça" dont le thème reste centré autour de la vie après la mort.