Forence Foresti biography
Date of birth : 1973-11-08
Date of death : -
Birthplace : Vénissieux, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-30
Credited as : Humoriste et actrice , prix du Jury au festival d'Antibes, DVD Florence Foresti a tout essayé 2007
0 votes so far
Après avoir passé avec succès un baccalauréat littéraire option Théâtre à Lyon, Florence Foresti intègre une école de cinéma et de vidéo dans la même ville.
Elle fait son stage de fin d'études dans l'émission Thalassa. À 20 ans, elle intègre un cours de théâtre classique à Lyon, qu'elle quitte au bout de deux jours. Elle exerce quelques petits boulots, entre au service audiovisuel d'EDF et devient finalement infographiste.
En 1998, Florence Foresti trouve sa voie et fait ses débuts au café-théâtre au sein d'un trio féminin Les Taupes models. Mais elle continue son job d'infographiste. Le trio se fait repérer, tourne en province, avant qu'Anne Roumanoff ne lui propose de faire la première partie de son spectacle.
En 2001, son premier one-woman-show, Manquerait plus qu'elle soit drôle remporte le prix du Jury au festival d'Antibes. Son style s'apparente à ceux de Muriel Robin et de Sylvie Joly, avec un zeste d'Elie & Dieudonné.
Elle apparaît dans l'émission 20 h 10 pétantes sur Canal +, dans laquelle elle parodie la Star Academy avec la Bern Academy, en référence à l'animateur de l'émission, Stéphane Bern.
Elle fait ensuite son entrée dans l'émission On a tout essayé menée par Laurent Ruquier, en interprétant deux fois par semaine des personnages fictifs délirants et loufoques.
En 2005, elle entame une tournée avec un nouveau one-woman-show, Florence Foresti fait des sketchs et des fois elle amène son chien, tout en continuant de co -écrire des sketchs pour la télévision. Sa plus grande source d'inspiration est, selon elle, les rapports entre les hommes et les femmes, un « sujet inépuisable ».
En 2006, son DVD se vend à 500 000 exemplaires. En septembre de la même année, elle rejoint la nouvelle émission de Laurent Ruquier : On n'est pas couché.
Sa tournée s'achève en janvier 2007. Le public apprend qu'elle est enceinte de trois mois et Florence annonce qu'elle arrête toute apparition télévisuelle le temps de sa grossesse. Mais elle accepte tout de même quelques apparitions télé pour promouvoir son DVD Florence Foresti a tout essayé.
Florence Foresti revient au théâtre après la naissance de sa petite Toni, née le 10 juillet 2007, jouant pour la première fois dans une pièce intitulée L'Abribus qui se joue à Paris jusqu'en mai 2008.