Emmanuel Chain biography
Date of birth : 1962-08-05
Date of death : -
Birthplace : Neuilly-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-18
Credited as : producteur et un journaliste., il a produit Sex in the TV, Laure de vérité sur M6
0 votes so far
En 1985, Emmanuel Chain sort diplômé de la célèbre école HEC. Passionné de journalisme depuis quil a vu un reportage sur Christine Ockrent, il opte pour un stage à Radio France. Il trouve ensuite une place de chef de produit dans une filiale italienne de Danone.
De retour en France deux ans plus tard, il se lance dans laudiovisuel en rejoignant la chaîne naissante du PAF, M6. Il a lidée de créer un programme de six minutes dans lequel il donne des conseils boursiers et financiers. Le 1er octobre 1988, voit la naissance de Capital.
Lémission est réadaptée en 1993 et devient un magazine de vulgarisation économique. Ce nouveau format connaît rapidement les honneurs du prime time du dimanche soir. Le travail de lanimateur est récompensé par la profession de cinq "Sept dor".
De 1996 à 1999, il occupe les postes de directeur de linformation de la chaîne M6 et dune filiale de celle-ci, C.Production. Il crée ensuite sa propre société de production, Elephant and Cie. Au départ, il peine à concevoir des concepts qui marchent. Il lui faut attendre la création du magazine dactualité Sept à huit pour renouer avec un programme à succès.
Depuis, il a produit Sex in the TV, Laure de vérité, World Poker Tour et Petites Confidences entre amis. En mai 2003, il quitte M6 et son émission phare Capital pour rejoindre Canal+ avec un nouveau programme dactualité, Merci pour linfo mais ce nouveau concept est arrêté au bout dun an.
De retour sur M6, il tente un come-back avec le talk show Soyons direct. Ce dernier est arrêté trois mois après sa première diffusion. Depuis ses différents revers en solo, Emmanuel Chain se consacre à la production télévisuelle et à de nouveaux projets.
En 2007, il est ainsi à linitiative de la première édition du Salon de la Télévision qui réunit plus de 60 000 visiteurs. Il produit également de la fiction via une filiale dElephant & Cie, Elephant TV.