![Didier Gustin picture, image, poster](http://www.browsebiography.com/images/2/2745-1464-Gustin[1].jpg)
Didier Gustin biography
Date of birth : 1966-04-26
Date of death : -
Birthplace : Bar-le-Duc, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-28
Credited as : Acteur imitateuret doubleur, début cinéma 'Le Bal des casse-pieds' 1992, la médaille de l'Ordre national des Arts et des Lettres 2004
0 votes so far
Il grandit à Coussey, un village du Jura, où son père travaille le bois. Ado, il passe le plus clair de son temps à écouter la radio et occupe ses longues soirées d'hiver à imiter la voix des vedettes de la politique et du showbiz. Ce qui au départ était un loisir, devient une passion dont il décide de faire son métier.
Dès sa majorité, en 1984, Didier Gustin monte à Paris pour tenter sa chance. Trois ans plus tard, en 1987, il signe son premier spectacle, Profession imitateur, qu'il joue sur la scène du théâtre du Tourtour. Sa notoriété s'étend rapidement grâce à la télévision qui l'invite régulièrement sur les plateaux.
Foncièrement sympa et doté d'une bonne technique vocale, Didier Gustin séduit un large public même si d'autres imitateurs moins consensuels comme Laurent Gerra parviennent à lui voler la vedette. Néanmoins, il poursuit une carrière plus que honorable.
En 1990, Didier Gustin est au Café de la Gare, en 1991, au Splendid. L'année d'après, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Le Bal des casse-pieds d'Yves Robert. En 2000, il s'associe à Jean-Marie Bigard qui met en scène Cent pour sans Gustin, un one-man-show qu'il rôde avec succès au Point-Virgule avant de le jouer l'année suivante au Zénith, au Palais des Glaces et au Théâtre Dejazet.
En 2001, Didier Gustin prête sa voix à l'empereur Kuzco dans le dessin animé de Walt Disney. A partir de 2004, il double la voix des marionnettes de Marc-Olivier Fogiel et de Thierry Ardisson aux Guignols de l'Info. En 2006, il fait la voix du Président Chirac dans le documentaire de Karl Zéro intitulé Dans la peau de Jacques Chirac.
En 2004, il reçoit la médaille de l'Ordre national des Arts et des Lettres.