David Brécourt biography
Date of birth : 1965-04-10
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-02-29
Credited as : acteur, Films notables:Mariés ou presque, Sous le Soleil
0 votes so far
David Brécourt a commencé à faire du théâtre dès l'âge de 12 ans. Après des années de théâtre et quelques petits rôles au Cinéma, il débute à la télévision dans des séries comme "Les Enquêtes céméléon", "Hélène et les garçons", "Studio Sud".
En 1996, il est engagé pour le rôle de Baptiste Mondino dans la série "Sous le Soleil". Entre les tournages de la série, il continue de jouer au théâtre et tourne aussi dans d'autres téléfilms. On l'a vu entre autres dans des épisodes des séries "Les enquêtes d'Eloïse Rome", "Avocats et Associés", "Fabien Cosma", "Cordier", "La Crim".
En 2006, on le retrouve aux côtés de Claire Borotra et Thierry Neuvic dans le téléfilm catastrophe "Alerte à Paris" sur TF1. En 2008, il est le héros d'une nouvelle série policière pour France 3 : "Adresse inconnue". Au théâtre, il joue dans "Dîner entre amis", pièce mise en scène par Michel Fagadeau à la Comédie des Champs-Elysées avec Claire Keim, Jean-Pierre Malo et Elisabeth Bourgine.
Au Cinéma, il est à l'affiche du film "Mariés ou presque" aux côtés de Bernard Lecoq et Emma Colberti. En 2009, David Brécourt revient sur France 2 dans de nouveaux épisodes de la série "Adresse inconnue" et au théâtre dans "Boire, fumer et conduire vite" avec Philippe Lelouch, Vanessa Demouy et Christian Vadim.
En 2010, on le retrouve sur TF1 dans "Le haras", un épisode de la série "Section de recherches". En 2011, il tourne une comédie pour France 3 "Libérez les poules" avec Vincent Guillaud, Armelle Deutsch, Julie Debazac.