Danyel Gérard life and biography

Danyel Gérard picture, image, poster

Danyel Gérard biography

Date of birth : 1939-03-07
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-07
Credited as : chanteurs de rock , albums:Regards et Nostalgia in America , single:Butterfly

0 votes so far

Danyel Gérard, de son vrai nom Gérard Daniel Kherlakian, est né à Paris le 7 mars 1939. Il est, avec Danny l'un des tout premiers chanteurs de rock français.

Il a commencé sa carrière en septembre 1958.

Il se fait détrôner en 1960 par Johnny Hallyday alors qu'il part pour la guerre d'Algérie. C'est en 1962 qu'il est consacré roi du twist avec Petit Gonzales, La leçon de twist et Le Marsupilami. Danyel Gérard part en tournée avec les Fantômes, les Danger's et les Champions.

Il enregistre en duo avec ces derniers un 45 tours qui frappe fort en 1963 (Je). Ce disque est d'ailleurs le premier disque de la firme disque AZ. Il enchaîne alors tube sur tube : América, Memphis Tennessee, D'accord d'accord, Il pleut dans ma maison, Comme tu es jeune. Il écrit en 1964 Les vendanges de l'amour pour Marie Laforêt et Fais-la rire pour Hervé Vilard en 1966.

Il monte alors sa maison d'édition (Dany Music) et les disques PDG et produira entre autres, Michel Corringe (Les paumés). Son retour est annoncé fin 1969, où il réapparaît, barbu, sous un chapeau. Butterfly sera son plus grand tube international.

Danyel Gérard fonde sa propre maison de disque Gypsy en 1973 et enchaîne d'autres tubes : Ti Lai lai Li, Le Gypsy, Un grand amour, Passionnément, Les temps changent, Mélodie Mélodie, Marylou.Il enregistre, au début des années 1980, deux magnifiques albums chez EMI : Regards et Nostalgia in America (réalisé à New York). Il s'absente jusqu'en 1989 pour s'occuper de sa radio Music Box, créée en 1981.

Il sort son dernier album Good or bad en 1991.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s