Danielle Godet biography
Date of birth : 1927-01-30
Date of death : 2009-11-12
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-09
Credited as : actrice , films:Le Silence est d'or , Les Trois Mousquetaires
0 votes so far
Danielle s'inscrit après son bac au cours Florent. Après avoir participé à un concours de beauté pour Cinémonde, sa carrière semble s'annoncer sous les meilleurs auspices , elle fait une courte apparition dans le classique Silence est d'or" de René Clair, aux cotés de sa camarade Marcelle Derrien,
Le cinéaste René Clair à qui l'on doit A nous la liberté, l'a révélée en 1948 dans Le Silence est d'or avec Maurice Chevalier et François Périer. En 1953, André Hunebelle la choisit pour jouer la belle Constance dans Les Trois Mousquetaires, qui fera chavirer le coeur de D'Artagnan (Georges Marchal).
Au théâtre, Danielle a offert son talent notamment dans La brune que voilà, un vaudeville à succès de Robert Lamoureux (1958), l'un des fameux Arsène Lupin. Lorsque le film est porté au cinéma, c'est Perrette Pradier qui incarne le rôle de Sonia que Danielle jouait sur les planches.
Danielle Godet a souvent tenu des seconds rôles que la tête de l'affiche, elle a joué dans Chéri-Bibi de Marcel Pagliero (1954), Un couple du truculent Jean-Pierre Mocky (1960), Horace 62 d'André Versini avec Charles Aznavour, ou encore Sale Rêveur (1977) avec Jacques Dutronc de Jean-Marie Périer, photographe de renom et fils légitime de François Périer. Par ailleurs, elle a fait la une de certaines revues comme Festival .