Claude Barthélemy biography
Date of birth : 1956-08-22
Date of death : -
Birthplace : Saint-Denis, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-11-18
Credited as : guitariste et compositeur , Albums: Admirabelamour, Jaune et encore
0 votes so far
Claude Barthélemy devient professionnel en 1978, année où il intègre le Michel Portal Unit. Depuis, il répartit ses activités entre la guitare, la guitare basse, la composition et l'arrangement. Il a travaillé avec des gens comme Aperghis, Vinko Globokar, Marc Monnet, Michel Portal, Bernard Lubat, Gérard Marais, Henri Texier, Stu Martin...
Compositeur fécond, il travaille dans plusieurs directions : musique de scène (Falsch, mis en scène par Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot, Le Marchand de Venise, mise en scène Gilles Bouillon), des créations dans de nombreux festivals, un spectacle à la Grande Halle de la Villette : La Gomme, il a donné des œuvres à France Musique, participé au Collectif Zhivaro, monté des orchestres, enregistré des musiques de films, travaillé sur les disques de Colette Magny, Michel Portal, et bien d'autres encore.
Claude Barthélemy a également enregistré des disques sous son nom : neuf albums à ce jour portent l'estampille Barthélemy. (Jaune et encore, Forest one, Moderne, Real Politik etc.). Tout ce travail n'exclut pas les tournées , il s'est produit en France, mais également en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Syrie, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en trio ou avec d'autres formations.
Discographie
Moderne (1983)
Real politik (1986)
Solide, Evidence (1993)
Monsieur Claude, Deux Z, (1997)
Sereine, Label Bleu (2000)
Avec l'ONJ
Paradis (avec remorque) (1989)
Manuel (1991)
Admirabelamour, Label Bleu (2002)
La Fête de l'eau, Le Chant du Monde (2004)