Christopher Stills biography
Date of birth : 1974-04-19
Date of death : -
Birthplace : Boulder, USA
Nationality : Française-américaine
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-28
Credited as : auteur compositeur-interprète , album Chris Stills , 2005, rôle de César dans la comédie musicale Cléopâtre 2007
0 votes so far
Cest en 1998 quil décide de devenir musicien. Il sort alors son premier album intitulé « 100 years thing » chez Warner, inspiré des classiques de son père, et du folk rock des années 70. Pour autant, le chanteur décide de mettre de côté sa vie de musicien.
Après huit ans dabsence, et après avoir envisagé darrêter la musique pour devenir boulanger dans le sud de la France, Christopher Stills effectue son retour. Cest le 3 octobre 2005 quil propose un deuxième album intitulé « Chris Stills », partiellement écrit en français. Réalisé en collaboration avec Jean-Louis Murat et Stephan Eicher , ce disque connaît un plus large succès, en entrant directement dans le Top 100.
Les singles « La Fin du monde », « Fool for love » et « When the pain dies down », ont été appréciés du public. Ses clips sont largement diffusés sur les chaînes musicales.
Fort de son succès, il sort lannée suivante un mini EP live de sept titres intitulé « When the Pain Dies Down: Live in Paris », enregistré au Palais des Congrès de Paris.
En 2006, il commence une tournée européenne avec une première date au Café de la Danse à Paris le 26 janvier. Il passe par la suite en Angleterre, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.
Sans relâche, il se produit en octobre de la même année en première partie du chanteur américain, Richard Ashcroft pour une dizaine de dates européennes.
En 2007, Kamel Ouali lui offre dinterpréter le rôle de César dans sa nouvelle comédie musicale « Cléopâtre : la dernière reine dEgypte ».
Aux cotés dartistes talentueux comme : Sofia Essaidi ou Florian Etienne , Christopher Stills se produit à compter du 29 janvier 2009 sur la scène du Palais des Sports de Paris. Une tournée, riche de plus dune centaine de dates suivra.