Christian Paccoud life and biography

Christian Paccoud  picture, image, poster

Christian Paccoud biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Isère, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-21
Credited as : musicien et metteur en scène, albums:Des roses et des chiens, Notre poème est à nous

0 votes so far

Christian Paccoud est un musicien et metteur en scène français, né en 1954 en Isère.

Il fait ses premiers pas dans plusieurs cabarets parisiens dans les années 80 aux côtés de Maurice Fanon et Alain Féral. Il fait ses débuts au théâtre en 1996 avec Le Repas aux côtés de Valère Novarina. Depuis une douzaine d’années, leur collaboration ne cesse de se développer au fil de plusieurs spectacles, notamment dans L’Opérette imaginaire, L’Origine rouge, L’Espace furieux, La Scène et L’Acte inconnu.

Il participe également à de nombreux spectacles en tant que compositeur, musicien, acteur et chanteur, aux côtés de Olivier Py (Le Visage d’Orphée, Nous les héros), Claude Buchvald (Ubu roi, L’Opérette imaginaire, Morderegripippio…, L’Odyssée au dortoir) et Nicolas Ducron (Les Sifflets de monsieur Babouch), Jean-Pierre Milovanof....

Il crée par ailleurs plusieurs spectacles musicaux : Dansez les Pantins avec le compositeur Jean Yves Rivaud en 2004, Polion le vagabond en 2005, PACCOUD chante NOVARINA ou Éloge du réel en 2008. Il participe à la création de L’Opérette imaginaire en Hongrois en 2009.

Révélation du Printemps de Bourges 1986 et 1987, la carrière de Christian Paccoud sera ponctuée de nombreuses collaborations dans différents domaines. Il crée ainsi des spectacles avec des adolescents en difficulté et une école maternelle.

Il participe à plusieurs festivals (Festival de Marne ou Découvrir en Corrèze, entre autres) et réalise de nombreux concerts et tournées en Province. Il anime même une goguette moderne La cour des Ânes de 1991 à 1993.

Il compte plusieurs disques à son actif : Des roses et des chiens, Arthur, le pêcheur de chaussures, Notre poème est à nous, Ça compte pas et PACCOUD chante NOVARINA, éloge du réel en 2008.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.104s