Catherine Falgayrac biography
Date of birth : 1962-01-28
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-27
Credited as : comédienne, chanteuse et animatrice de télévision , présente Téléshopping sur TF1, album Dans le métro 2010
0 votes so far
Bien que la musique soit lun de ses passions, la jeune femme effectue ses premiers pas dans le monde de la télévision.
Catherine Falgayrac débute sa carrière sous les traits de « Sangria », lanimatrice de lémission « Les accords du diable » diffusée les lundis soir sur la Cinq.
Quand lémission sarrête un an plus tard, la présentatrice continue de travailler pour la chaîne de télévision jusquà sa disparition en 1992.
Cest alors que la présentatrice « diabolique » se transforme pour deux ans en miss météo pour France 3 avant de se prendre la place en 1994 de « Madame Télé achat ».
Catherine Falgayrac rejoint la première chaîne en tant que présentatrice de lémission « Téléshopping » sur TF1aux côtés de Laurent Cabrol.
Jusquen 2006, Catherine Falgayrac vante les mérites de produits divers et variés au quotidien.
Entre temps en 2003, elle épouse Nonce Paolini qui devient en 2008 le président directeur général de TF1.
Bien que le public la connaisse surtout pour ses talents télévisuels, Catherine Falgayrac nen reste pas moins une passionnée de musique.
En 2007, la chanteuse monte sur la scène de la Cigale le 12 décembre pour effectuer la première partie de la chanteuse de jazz Anne Ducors.
Cette même année, Catherine Falgayrac se met également à la comédie en interprétant un rôle dans la série « Lhôpital ».
Catherine Falgayrac enchaîne en juin 2008 avec un spectacle de jazz intitulé « Wanted » quelle joue au « Petit journal Montparnasse ».
Et quelques mois plus tard, cest à loccasion de la soirée « Tout le monde chante contre le cancer » que le public la retrouve à lOlympia le 6 novembre 2008.
En mai 2010, la présentatrice vedette du petit écran revient sur le devant de la scène avec la sortie de son premier single composé par Camille Bazbaz, « Dans le métro », issu de son opus « A fleur de mots ».
Un album aux sonorités jazz que Catherine Falgayrac affectionne depuis ses plus jeunes années.