Bruce Toussaint biography
Date of birth : 1973-10-17
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-17
Credited as : Journaliste et animateur de télévision, presente La Matinale sur Canal +, Le News Show sur Canal+
0 votes so far
Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux puis du Centre de Formation Professionnelle de Montpellier, Bruce Toussaint commence sa carrière de journaliste sur une radio de banlieue parisienne, O'FM.
Il décroche ensuite un poste de journaliste sportif sur Canal+. La chaine cryptée, convaincue du potentiel du journaliste débutant, lui confie rapidement de nouvelles missions, dont l'animation entre 2001 et 2002 de Nulle Part Ailleurs le week-end.
En 2001, lors de la fusion des rédactions de Canal + et d'I>Télé, Bruce Toussaint s'installe sur les deux chaînes pour présenter le journal de la mi-journée aux côtés de Stéphanie Renouvin.
A partir de 2003, le tandem est transféré sur l'édition de 18h-21h sur I>Télé uniquement.
Retour sur Canal + après le départ de Thierry Gilardi de La Matinale : Bruce Toussaint retrouve alors une fois encore Stéphanie Renouvin, pour reprendre les rênes de cette émission diffusée en clair. L'émission marche très bien et l'émission est reconduite.
En septembre 2006, Bruce Toussaint entame une nouvelle saison, cette fois sans Stéphanie Renouvin, remplacée aux flashs infos par Ele Asu.
Marié à la journaliste Catherine Toussaint et père de 2 enfants, Bruce Toussaint est un journaliste très apprécié du public et par les dirigeants de Canal + qui lui ont proposé pour la rentrée 2008 d'animer L'Edition Spéciale pendant la tranche du midi.
Parallèlement à son métier de journaliste, Bruce Toussaint a confié rêver d'écrire une série télévisée sur la politique.
À l'été 2009, Bruce Toussaint anime un jeu basé sur l'actualité, Le News Show, diffusé sur Canal+ en access prime-time dans la case de l'émission Le Grand Journal. Le jeu est aussi diffusé pendant les vacances de Noël 2009 et à l'été 2010.