Aurélie Konaté life and biography

Aurélie Konaté  picture, image, poster

Aurélie Konaté biography

Date of birth : 1976-09-27
Date of death : -
Birthplace : Savigny-sur-Orge, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-26
Credited as : chanteuse, comédie musicale :Nos plus belles années ,

0 votes so far

Aurélie Konaté ,née à Savigny-sur-Orge dans l'Essonne, le 27 septembre 1976, est une chanteuse française.

A partir de l'âge de quatre ans, elle commence à pratiquer la danse classique, les claquettes et le modern jazz. Fan de Chantal Goya pendant son enfance, Aurélie Konaté se lance dans la chanson en intégrant, en 1996, le groupe Foxies, aux côtés de Dafna et Camille.
Elles chantent L'amour est un mystère, Sous ton soleil, Si belle, Tous tes excès ou encore Quitter les siens. De tous ces morceaux, seul L'amour est un mystère sortira dans les bacs, en juillet 1997, mais n' y restera que deux mois.

En 1999, elle entame une carrière solo et se produit sous le pseudonyme d' Eden Ly. Pour l'écriture et la composition de son premier single, Changer les mots, elle a collaboré avec le frère d' Ophélie Winter , Mickael, et Nicolas Neidhart. Le succès n'étant pas au rendez-vous, sa maison de disque décide de rompre le contrat.

En août 2002, le public français la découvre dans la deuxième édition de la Star Academy . Malgré son élimination de l'aventure avant la finale, elle réussit tout de même à décrocher une place pour faire partie de la tournée de l’émission, de mars à juin 2003. Par ailleurs, la chanteuse, de par sa formation de danseuse, s'est distinguée des autres candidats par sa capacité à reproduire, avec beaucoup d'aisance, les difficiles chorégraphies de son professeur de danse Kamel Ouali . Ensuite, elle sort un nouvel album, dans lequel on retrouve des chansons comme Quitte ou double ou encore Signé sur mon coeur.

Entre novembre 2003 et janvier 2004, elle fait partie du casting de la comédie musicale Belles belle belles produite par Gérard Louvin en hommage à Claude François . Elle y chante aux côtés de Liza Pastor et Joy Esther avec lesquelles elle forme un groupe de musique intitulé Les Filles. Ensemble, elles enregistrent un disque Belles belles belles. Sorti en octobre 2003, cet opus contient des singles tels que J'attendrai et Comme d'habitude.

Elle enchaîne, par la suite, avec une autre comédie musicale Nos plus belles années (consacrée à Joe Dassin ) avec Houcine, finaliste perdant de la Star Academy 2 , et Anne Laure Sibon .
En 2006, elle assure la présentation du magazine musical La Spéciale, diffusé sur Fun Tv tous les samedis en prime time.
L'année d'après, elle fait ses premiers pas de comédienne dans la fameuse pièce d' Eve Ensler, Les Monologues du Vagin, mise en scène par Isabelle Ratier au théâtre Michel à Paris.

Jacques Plessis lui offre également le rôle principal de Joséphine Baker , aux côtés de Gregory Baquet , dans sa comédie musicale jouée à l'espace culturel de Saint-Ouen et au Théâtre Daunou à Paris, en 2008.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s