Astrid Berges-Frisbey biography
Date of birth : 1986-05-26
Date of death : -
Birthplace : Barcelone, Espagne
Nationality : Française, Espagnole
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-04
Credited as : actrice , films:Un Barrage contre le Pacifique , La fille du puisatier
0 votes so far
Le père d'Astrid Berges-Frisbey est catalan, et sa mère est franco-américaine.
Elle poursuit ses études au collège Henri-Dunant à Royan et joue en parallèle au théâtre, interprétant, entre autres, Antigone. Envisageant d'abord de devenir ostéopathe, elle finit par s'orienter définitivement vers la comédie.
Après s'être inscrite au Cours Simon, Astrid Berges-Frisbey fait ses premiers pas au cinéma en tenant des rôles mineurs dans des films comme Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud , en 2006. L'année qui suit, elle campe le personnage de Marie Sertissian dans deux épisodes de la série Sur le fil, puis devient la marquise de Boufflers dans le téléfilm Divine Émilie, signé Arnaud Sélignac .
En 2008, Astrid Berges-Frisbey tourne dans une autre fiction télévisée, le drame Elles et Moi, de Bernard Stora . Elle y accompagne notamment Ariadna Gil , Danielle Darrieux , Jean-Pierre Marielle et Julie Depardieu .
La même année, elle décroche un rôle important au grand écran, celui de Suzanne, dans le film Un Barrage contre le Pacifique de Rithy Panh . Dans cette adaptation cinématographique du roman éponyme de Marguerite Duras , elle est la fille de Mme Dufresne ( Isabelle Huppert ) et la soeur de Joseph ( Gaspard Ulliel ).
En 2009, Astrid Berges-Frisbey intègre le casting de la comédie La Première Étoile de Lucien Jean-Baptiste et apparaît dans le téléfilm La Reine Morte de Pierre Boutron .
L'année 2010 s'avère prometteuse pour la jeune actrice : elle joue dans le premier film réalisé par Daniel Auteuil , La fille du puisatier . Elle a été ensuite choisie pour incarner une sirène dans le 4e volet de Pirates des Caraïbes aux côtés de Johnny Depp .