Anne Jacquemin biography
Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Grenoble, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-20
Credited as : actrice de théâtre et de cinéma, Molière de la révélation théâtrale dans Monsieur Klebs et Rozalie en 1993,
2 votes so far
Au théâtre, elle a joué dans Gigi (Colette, m. en sc. J. Meyer), Le Jeu de l'Amour et du Hasard (Marivaux, m. en sc. J. Kraemer), M. Klebs et Rozalie (R. de Obaldia, m. en sc. J. Rosny), Le Journal d'Adam et Eve (M. Twain, m. en sc. J.-L. Moreau), Surtout ne coupez pas (m. en sc. R. Hossein), L'Homme, la bête et la vertu (L. Pirandello, m. en sc. J.-Cl. Idée).
Pour la télévision, elle a tourné dans La Comtesse de Charny , La Florentine (réal. Marion Sarraut), Les Maîtres du pain , Le Fils du cordonnier , Entre terre et mer (réal. Hervé Baslé), Les Allumettes suédoises (réal. J. Ertaud), Marie Tempête (réal. Denis Malleval), Zodiaque (réal. Claude-Michel Rome), Louis Page (réal. H. de Laugardière), L'Enfant perdu (réal. Ch. Faure), Le Grand Patron (réal. St. Kappès), Joséphine, Ange gardien (réal. Ph. Monnier), Père et Maire (réal. Régis Musset)
Au cinéma, elle a tourné sous la direction de M. Assaf (Les Migrations de Vladimir), Pierre Boutron (Messieurs les enfants), Francis Girod (Passage à l'acte), Didier Bourdon et Bernard Campan ( Les Trois frères ).
Distinctions
1993 : Molière de la révélation théâtrale dans Monsieur Klebs et Rozalie