Alice Taglioni biography
Date of birth : 1976-07-26
Date of death : -
Birthplace : Ermont, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-26
Credited as : actrice, Prix Talents Cannes pour le film Le joug 2002, rôle dans La doublure 2006
0 votes so far
Alice Taglioni hérite de sa mère une véritable passion pour le jazz. Une passion qui l'emmène à intégrer le Conservatoire Supérieur de Paris afin d'apprendre le piano. Alice Taglioni s'imaginait devenir une grande pianiste de renom.
Pourtant, c'est une autre voie qui l'emmènera plus tard à la célébrité. Dotée d'un physique et d'une beauté naturelle qui l'avantagent, Alice Taglioni remporte le titre de Miss Corse en 1996. Malheureusement, sa grande timidité de l'époque l'empêche de se présenter à l'élection Miss France pour représenter sa région.
Décidée à surmonter son point faible, elle décide de suivre des cours de théâtre. Ce qui l'a finalement poussée à sa véritable vocation: le cinéma.
Alice Taglioni intègre ainsi le monde du septième art en prenant des cours de théâtre et de cinéma. Rapidement, elle se prend de passion pour ce nouvel univers qui s'offre à elle. Elle obtient son premier rôle dans le court-métrage de Jérôme Debusschère « Premier nu » sorti en 2001.
Mais c'est dans le film de François Armanet « La bande du drugstore » qu'elle débutera véritablement son parcours. Elle enchaîne les longs métrages avec des genres très variés: le fantastique avec « Brocéliande », le thriller avec « Le pharmacien de garde » ou encore la comédie « Grande école ».
En 2002, elle reçoit sa première récompense en obtenant le Prix Talents Cannes pour le film « Le joug ».
Alice Taglioni se révélera au public en jouant aux côtés de Clovis Cornillac dans le film « Mensonges et trahisons et plus si affinités » de Laurent Tirard sorti en 2004. Deux ans plus tard, elle connaîtra la consécration de sa carrière en apparaissant aux côtés de Gad Elmaleh dans le film « La doublure ».
En parallèle avec le cinéma, Alice Taglioni découvre aussi d'autres univers en décrochant des rôles au petit écran et au théâtre. On la retrouve dans les séries « P.J. » et « La vie devant nous » en 2002 ainsi que dans la pièce « Devinez qui? Dix petits nègres » mis en scène par Bernard Murat.
Alice Taglioni fait partie du casting de « L'île aux trésors » en 2007. Elle est à l'affiche du film « La proie » d'Eric Valette en 2010.